sillonneurs de batailles, guilde pve-pvp sur nostalgeek Index du Forum sillonneurs de batailles, guilde pve-pvp sur nostalgeek

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bas levels
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sillonneurs de batailles, guilde pve-pvp sur nostalgeek Index du Forum -> Partie publique -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ioo
Soldat

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:04 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Ne sert plus a rien de recruter nous sommes déjà 150

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ganzy
Soldat

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 02:03 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

on est 157 , dont 37 level 60 pour le moment .. donc boff boff ^^ ce  serais bien de revoir les joueurs afk dans la guilde , y'en a qui se sont pas co pendant + de 7 jours , et il y en a un bon paquet quand même..

Vilcjo
Soldat

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 05:45 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Déjà il faudrait définir l'objectif de la guilde et son but : raid PvE, ou PvP voir les deux ? A savoir que les deux cela demanderait énormément de monde et ceux qui PvP n'auront pas forcément envie d'aller en raid.
Ensuite, il ne suffit pas d'être simplement 40 et aller en raid, il faut que :
- Chacun monte non seulement 60 mais s'équipe convenablement. Les DPS doivent avoir minimum 7-9% de toucher dans l'équipement et cela ne demande pas de faire 3 stratholme et scholomance pour y arriver, mais bien plus de temps.
- Tout le monde devrait connaître les stratégies des boss à MC.
- TS obligatoire, ou autre logiciel vocal (Mumble...) au moins pour écouter.
- Il faut être patient et disponible ; si on ne peut pas compter sur quelqu'un qui ne maîtrise pas ses disponibilités, cela met énormément de monde dans l'embarras. Par exemple, quelqu'un de 13 ans qui ne peut accéder au PC parce que "puni" ou une mère de famille avec un enfant en bas âge, etc. Et oui, un raid ce n'est pas simplement inviter tout le monde de bon coeur et y aller à l'arrache (malheureusement...) cela demande une certaine discipline.
- Mettre toutes les chances pour que le raid fonctionne et pour l'optimiser : mettre les enchantements qu'il faut sur son équipement, apporter ou fournir des composants pour les flacons et potions...
Etc, mais c'est le principal.

Je n'ai jamais raid sur Vanilla, mais sur BC et Wotlk dans une guilde "familiale" où il fallait faire avec des gens qui étaient bons et d'autres moins, donc on a du optimiser chacun, voir ce qui n'allait pas, etc. Rien d'un niveau "PGM" comme on dit, mais chacun donnait le meilleur qu'il pouvait. 

J'ai aussi peur d'une chose : que par gentillesse, une fois le premier raid de fait, on autorise des gens à venir alors qu'ils n'ont clairement pas le niveau. Mes propos font élitistes, mais il faut savoir ce que l'on veut : permettre à tous de raid c'est bien et sympa, mais on risque de ne pas aller loin si ceux qui ont un niveau trop modeste ne prennent pas la peine de faire des efforts, de s'investir avant le raid. Je ne sais pas si MC est dur,  mais à BC ou Wotlk même les premiers raids il fallait y aller avec un minimum de préparation et de connaissance des possibilités de sa classe.

J'invite nos chefs de guilde à bien considérer tous ces points là, sinon c'est clair : ceux qui seront plus "doués" pour le PvE partiront ailleurs pour progresser et avancer en raid. 
La solution que je conseille : un raid leader désigné et compétent qui prenne le temps de voir individuellement l'équipement de chacun, donne des conseils, des liens à lire et connaître, etc. Avant de faire le premier raid. Ensuite il peut dresser une liste de ceux qui semblent prêt pour un raid. Tester ensuite le "faux raid" UBRS à 10 avec le noyau dur de ceux qui sont prêts pour la cohésion de l'ensemble, puis essayer avec d'autres. Ensuite seulement on peut envisager MC et les raid 40. Smile

Pour finir, avec le recrutement : faites comme bon vous semble, mais ça me semble sage de restreindre le recrutement et de se donner une identité propre à la guilde. Par contre, passer officier juste avec le temps ne me semble pas une bonne idée, car ceux qui sont certes présents et anciens ne font pas spécifiquement de bons chefs, mais ça pas de secrets, ça se voit une fois qu'il faut organiser.

PS : le forum privé est visible à tous même aux visiteurs du site, c'est peu prudent. C'est pour cette raison que je me suis enregistré sous mon pseudo de reroll et pas mon main, démoniste 60.

Ahkrindiil
Chef de guerre

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:43 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

On peut pas être 12562 level 60  Laughing  je sais pas si tu te rend compte mais ya une semaine y'en avait pas 10 ! L'objectif de la guilde est le PVE et PVP  ET avoir une bonne mentalité, ne pas faire de la guilde une machine a farm ou a raid , je demande pas la lune 1 connexion toutes les deux semaines mais vous me demandez de restreindre a 1 semaine ? Je veux pas une guilde de no life qui ont une chose en tète faire des raid et les gagner ! je veux de la convivialité! OUI on a besoin de quelqu'un qui aide les 60 a se stuff , Je vous le dis clairement, On ne recrutera jamais avec le critère stuff ; le forum privé est-il seulement connu des autre ? As-tu au moins une fois taper forum sillonneurs de batailles sur google ? Tu le trouveras jamais ! Tout le monde n'a pas ton expérience comprend le, j'irais jamais voir un tuto "comment battre .... Vanilla" l'expérience on l'a en jouant , je connais pas les strats de chaque boss. ET alors ?
Mais franchement ! tu me demande des trucs que je sais déjà ! TS tout ça c'est évident ! Tu as peur de la gentillesse ? Pas moi ça m'a jamais conduit nulle part autre que la la redevance des gens ! Qu'est ce qui fait de notre guilde une guilde différente ? Le fait quelle ne soit pas une machine ? LLe fait qu'elle compte dans ces membres des bas niveau ? Le fait que l’ambiance ne soit pas gâché par la no-liferie de certains ? 
Dites moi ! Ça m'impressionne asser vos post . Maintenant je vais changer de musique.

Lieutenant

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:12 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Bonjour à tous,

En quoi pénalisent les bas lvl de pexer et de upper dans la guilde ?
Je suis lvl 60 et les "bas lvl" ne me dérangent pas, à eux de s'organiser pour monter leurs groupes pour quêter et instancier ensemble, c'est le but d'une guilde !!
Sinon on reste tout seul et on pick-up !! 
En fait c'est un peu le cycle de la vie, les petits lvl deviendront grands et ont plus de chance de rester au lvl 60 que de partir une fois la mission accomplie.
Et ensuite ils rejoindrons les troupes pour augmenter le nombre de roster pour instances et raids.

Beaucoup des lvl 60 que l'on va recruter pour monter des roster ne vont pas rester si on raid pas "demain" et si ça loot pas...
Pour l'instant, on se stuff sur les instances BRD, Scholo, Strat, LBRS, à l'époque c'etait le summum de faire UBRS. 
Pas encore de HT (pourtant bien nécessaire pour les livres de quêtes de classes et des stuffs hors T0 mais bien interressant quand même).

Ne croyez pas que le 1er décembre on va faire ZG et le rincer directement, on est en vanilia, pas en MOP. ZG est sorti après MC (il me semble) pour pouvoir avoir un peu d'épique et faciliter MC.
Le précepte était au minimum 4 pièces T0 et quasiment full bleu pour go MC.
Et quand on va commencer à chain wype sur les gros trucs (ne pas oubliez qu'on a wype à LBRS et à 10 !!)et que ça va pas looter, à mon avis les lvl 60 qu'on va recruter, vont se retourner vers dissection, hordure, etc ... car pourquoi m'emmerder à payer  des répas et à wype tous les soirs alors que si je vais chez eux c'est freeloots ...

Garder le recrutement ouvert pour tous les niveaux devrais faire perdurer, dans le futur, la guilde.
Etant sur un serveur non offi, pas mal de joueurs sont de passage sur nostalgeek. On le voit bien, des joueurs qui étaient en permanence co le soir, il y a 15 jours, ne sont plus là.

De plus, nous ne sommes pas des no-life. Certains sont étudiants (d'autres collégiens ^^), d'autres travaillent et ont des vies de familles, donc pas forcement des temps de jeux infinis. La charte demande d'être co un minimum par semaine, voir quinzaine, si je ne m'abuse. Et, comme vous le dites plus haut 150 persos (pas 150 joueurs !! C'est differents) et 37 lvl 60, je ne les vois pas tous les soirs les 37.  Pour faire un MC, il faut plus que 40 lvl 60 de co chaque soir. 

Un joueur qui monte dans une guilde reste plus longtemps qu'un guildé de derniere minutes. Le coeur parle...

Xipe
Soldat

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:44 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec l'ami a poil.

Rien ne sert de vouloir à tout prix partir en raid sachant que personne n'en a actuellement l'équipement.
Par contre, il faut continuer de créer des groupes pour partir en instance à cinq tous les soir, deux groupes serait encore mieux afin que chaqun s'y retrouve, tout ceci afin d'acquérir un stuff confortable ainsi qu'une maîtrise de sa classe.

Eckmül
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Je suis du même avis que Fluff! Une guilde en Vanilla c'est vraiment un plus non négligeable pour les bas level!

Chef de guerre

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:00 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Voila Fluff apporte la voix de la sagesse encore une fois .
Jme suis emporté je le reconnais après la réponse de Vilcjo. Quand je disais "nolife" je pensais a nul d'entre nous ca c'est clair.
J'ai aussi particuliérement aimé le "Un joueur qui monte dans une guilde reste plus longtemps qu'un guildé de derniere minutes. Le coeur parle...

Lieutenant

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

+1 Okay   Mais il faut quand meme limiter les invits de guilde, et /supprimer les AFK de dison 1-2 semaine si la personne n'a pas donné d'explication a son AFK. Mais bon tu as raison pour garder les bas lvl, je n'ai jamais vue 20 lvl 60 co en meme temps dans la guilde, et bientot beaucoup de bas levels augmenterons le rooster!( je souligne que je suis un bas level mais que je connais beaucoup de choses sur Vanilla). Ah oui aussi les lvl 60: GO REVISER STRAT DES RAIDS Merci Confused

Soldat

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:51 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Le sens de mon message était de mettre en garde qu'il risque d'y avoir dans l'avenir des problèmes, car certains risquent de s'ennuyer, pas le même style de jeu ni le même niveau, etc. Ce n'est nullement question de no nife ou pas, j'étais dans une guilde familiale, je le répète ; c'était 2 soirs de raid par semaine (6h en tout), pas la mer à boire mais il fallait s'y préparer avant, c'est tout. 

Pour ma part si je vois venir des gens en équipement allopass ou du vert niveau 40 en raid, c'est sur que ça ne va pas passer. Et l'équipement ne fait pas tout, à 40 il faut être organisés.  Je parle par expérience, maintenant tout peut aussi très bien se passer. 

Sinon je viens d'y penser mais réunir 40 personnes sur un serveur de max 250-300 joueurs connectés le soir, ça ne va pas être simple... peut-être il faudra fusionner dans un autre raid (sans forcément fusionner la guilde bien entendu) qui cherche une 20aine de gens, par exemple.

Il faut savoir ce que l'on veut, mais au bout d'un moment ceux qui en auront marre de faire les instances à 5 et UBRS et qui n'aiment pas spécialement le PvE, ils vont s'ennuyer s'il n'y a pas de raid. Il suffit pas de dire "tout le monde est le bienvenue, c'est super cool on est une guilde next generation" mais j'ai bien peur que certains utilisent la gentillesse et la générosité pour level up et après se barrent. C'est normal et mes propos sont là pour vous préparer à ce qu'à un moment donné, il y ait des départs. Mais cela dit, il y a beaucoup de choses à faire au 60 avant le raid ! Quêtes maleterres et silithus, la réputation, les instances 5, du pvp... une bonne partie des joueurs peuvent rester dans la guilde sans raid.

Zered
Soldat

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:57 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Vilcjo, je pense que justement tu as play sur BC dans une guilde "machine" comme le dit Ahkrindiil.  Du genre si t'es là, c'est pour être 60, c'est pour être full epique, et surtout pour un être un vrai soldat machine, qui connais les strat par coeur et ne tolère pas la moindre erreur de débutant en Raid. Effectivement, les raid 20 et 20+ il faut de l'experience, et surtout de la maturité. Malheureusement, on est sur serveur privé, peuplé, mais pas enormément non plus. Donc pour arriver à créer une équipe de 60 fiables et compétents, il faut beaucoup recruter (Parce que mine de rien, il y aura forcément du tri à faire, certaines personnes ne conviendront pas pour les raid ...). Parce que si tu fais un recrutement sous entretien, avec des prérecquis comme le 60, et le stuff, (Comme si on en chiait pas déjà assez IRL pour trouver du boulot!) tu verras que tu auras la possiblilité de raid peut être plus confortablement, mais 8 mois plus tard ... Recruter beaucoup de gens c'est bien, ne serait ce que pour des liens se tissent avec le temps. 
Moi je pense qu'il faut encore recruter .... Pourquoi ? Parce que le soir, en moyenne, on est 25 connectés, pas 40 ... =)
Je pense que les gens trop sérieux sur wow, en général, sont des gens qui n'ont pas de boulot et qui ne savent pas ce que c'est d'aimer décompresser Wink

Zered
Soldat

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:03 (2012)    Sujet du message: Les Bas levels Répondre en citant

Et même si ta guilde était familiale comme tu le dit, tout le monde sait qu'il faut un minimum de sérieux en Raid, car tu peux faire wipe 19 voir 39 personnes. Pour autant, on est pas obligé d'être stricte et sévère. Tout le monde à le droit à une chance. Malgré tout, il peut s'averer necessaire de faire un tri parmi les membre. Pas toujours évidents, mais parfois justifié. Mais le fait est qu'on en est loin, et parler de ça pour l'instant, c'est comme prendre l'autoroute en marche arrière ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: Les Bas levels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sillonneurs de batailles, guilde pve-pvp sur nostalgeek Index du Forum -> Partie publique -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.